Il y avait 10 ans que nous n'avions pas été en Martinique et la douceur de cette île, le sourire des Martiniquais, la beauté des sites ... tout cela nous manquait vraiment.
Nous avons donc fait une longue escapade la bas, en Février, à la fois de retrouvailles mais aussi de découvertes.
Il en reste beaucoup de souvenirs chaleureux mais aussi des aquarelles.
A dire vrai j'avais abandonné l'aquarelle depuis bien longtemps, emporté par mes grandes peintures sur les paysages de l'espace. Il s'agit donc d'une reprise avec beaucoup de surprises. La première est celle de la rapidité de séchage, ce que l'on oublie avec la peinture à l'huile. Il est donc possible de faire rapidement des pochades et, mieux encore, des carnets de voyages. Dans ce domaine il y a de grands maîtres. Nous avons eu la chance de découvrir par le plus grand des hasards une superbe exposition de Titouan Lamazou dans la grande salle d'accueil de l'Habitation Saint Etienne. Exposition montée avec beaucoup de sensibilité, riche de grandes aquarelles et de photos assez étonnantes. Excellent moment passé en compagnie des œuvres de ce grand monsieur.
Voici sur le thème de la "Belle Heure" évoqué dans cette exposition, l'heure du repos et de la douceur du soir une aquarelle faite à Grand-Rivière au moment du coucher du soleil devant la Montagne Pelée. Il serait possible d'en faire des centaines car les nuages, le soleil, la lumière changent à chaque seconde. Mais ce moment est superbe
Coucher de soleil à Grand Rivière
Aquarelle 24 X 32 cm
Signée Peqa en bas à gauche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire